Témoinages

Concours "Pourquoi j'accorde une importance particulière à mon agent de voyages"

Dans l’esprit de la Journée de l’agent de voyages le 6 mai dernier, l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) a lancé le concours « Pourquoi j’utilise les services d’un agent de voyages » commandité par WestJet. L’ACTA a encouragé ses membres à solliciter leurs clients afin qu’ils partagent, sous forme de témoignage, les raisons pour lesquelles ils utilisent leurs services ainsi que l’aide et les informations précieuses que leur agent de voyages leur a fournies lors de la planification d’un voyage. Chaque témoignage soumis était admissible à gagner une paire de billets d’avion (portion aérienne seulement) vers une destination desservie par WestJet. Une paire pour l’agent de voyages participant, et une autre paire pour son client ayant rédigé le témoignage. La date limite de participation au concours était le 31 juillet 2015.

Aux noms de l’ACTA et de WestJet, nous sommes heureux d’annoncer les gagnants du concours « Pourquoi j’utilise les services d’un agent de voyages » : Marilyn Shalma de New Wave Travel à Toronto, Ontario, et son client Brian Nixon de Toronto qui a soumis son témoignage. FÉLICITATIONS Marilyn et Brian! Nous avons contacté Marilyn pour lui annoncer la bonne nouvelle et sommes en voie d’obtenir les prix pour l’agent et son client. Veuillez cliquez ici pour le témoignage de Brian

TravelOnly | Boucherville, Québec

Je connais Marie de L. Harwood depuis quelques années déjà à titre d’agente de voyage, quels beaux voyages m’a-t-elle fait vivre à moi et à toute ma famille. Marie est plus qu’une agente, elle représente à mes yeux, la sincérité, l’amie qui nous veut du bien, elle donne de son temps sans compter, elle va jusqu’au bout pour s’assurer de l’entière satisfaction de son client peut importe le jour et l’heure de la journée, Marie est toujours là prêt à servir et à écouter.

Parce qu’elle a une grande expérience professionnelle, une grande capacité d’écoute et surtout une grande expérience de la vie elle a su nous diriger en toute quiétude aux bons endroits à chaque voyage. Le plus bel exemple que je peux citer pour vous convaincre à quel point elle est extraordinaire c’est qu’elle a réussi à me faire vivre le plus beau voyage de ma vie en avril 2015 même en ayant subi une blessure très grave quelques jours  avant la date de mon départ. Tellement inquiète de ma condition et d’être loin de la maison si diminué physiquement, Marie a su me convaincre avec ses mots, ses gestes, sa sagesse et son expérience de la vie que tout irait bien de ne pas m’inquiéter et elle a eu raison, elle savait…

Claudia Allaire | Boucherville, QC

TravelOnly | Boucherville, Québec

Je tiens à vous parler de notre agente de voyage Marie Harwood. Elle est la première agente qui se soucie autant de nous. Lors de nos achats avec elle, elle prend le temps de nous trouver de petits bijoux selon nos disponibilités et notre budget. Elle nous arrive toujours avec des endroits que nous n'aurions pas pensé visiter. Elle nous raconte aussi toujours les expériences de ces lieux, pour nous mettre en confiance, car elle ne nous envoie pas n'importe où! À notre retour de voyage, elle nous contacte toujours pour faire un suivi avec elle. Merci Marie pour tous ces beaux voyages, ces moments de relaxation et de souvenirs!

Mariève Beauregard | QC

Carlson Wagonlit Travel | Montréal, Québec

Madame Carrier, notre agent de voyage est vraiment efficace, et répond toujours à nos questions dans un temps record et j'ai déjà réservé auprès de Madeleine une croisière de 30 jours avec Holland America.

TravelOnly | Boucherville, Québec

J'ai contacté Marie de L. Harwood quelques mois suivant le décès de mon époux. Je voulais voyager, par contre je ne savais pas où aller. J'étais également méfiante de voyager seule. Marie m'a pris sous son aile et a compris mes besoins en cette période de ma vie. Je lui ai donné une couple d'idée de voyages que je pensais vouloir fair, mais elle m'a carrément dit que ces plans n'étaient pas les meilleurs pour moi à ce moment-là. J'ai apprécié son honnêteté. Elle m'est ensuite revenue avec un plan pour un voyage qui se révéle être un voyage des plus magnifiques. Je continue àapprécier sa gentillesse et sa bonne humeur constante et nous sommes une fois de plus à planifier mon prochain voyage qui aura lieu cet automne. Je recommande fortement Marie à quiconque planifie un voyage. Elle comprend les besoins de chacun et continue son excellent service même aprés la signature du contrat s'il y a un problème avant, pendant ou après un voyage.

Monique Beaudet | QC

Groupe Voyages VP | Montréal, Québec

Mon équipe et moi-même sommes honorées de travailler avec des professionnels comme Groupe Voyages VP pour mes groupes corporatifs. Ils sont à l’écoute, cherchent les meilleurs prix pour nous et sont très efficaces. Le summum de la billetterie du voyage corporatif. On ne peut plus s’en passer.

Lucie | QC

Club Voyages Fascination | St-Lambert-de-Lauzon, Québec

C’est cool ce p’tit concours, peut-être que je pourrais gagner pour une fois dans ma vie!!! Il y a plein de raisons pour moi qui justifie le fait de faire affaire avec une agence de voyage :Tout d’abord, pour un tout inclus dans sud, l’agent nous permet d'économiser beaucoup de temps et d’argent, en faisant les recherches qui correspondent aux critères que nous avons fournis. L'agent a une expertise incroyable de toutes les destinations possibles, il en a vu du pays et en a entendu des histoires… Il ne fait pas juste rechercher le meilleur prix pour un billet d'avion, il vend un tout à notre entière satisfaction. Il connaît les conditions et restrictions inscrites en bas des billets en p’tits caractères et nous fait part des trucs importants. L'agent de voyage connaît les compagnies aériennes, les délais nécessaires entre les correspondances, les aéroports où il faut changer de terminal, etc. Il peut anticiper tous les scénarios possibles que nous ne pouvons même pas imaginer!!! Les conseils de l'agent sont précieux afin d'éviter les erreurs qui peuvent être très coûteuses ou carrément gâcher notre voyage. Le service téléphonique offert 24 heures sur 24 est très précieux en cas de pépin. Faire affaire avec un agent de voyage nous évite d’avoir à gérer d’éventuels imprévus, comme l’annulation d’un vol par exemple. Finalement, c’est toujours rassurant de savoir qu’on a accès à un service après-vente, l’agent de voyage me permet de voyager toute en confiance…

Nancy Blondeau | Québec, QC

Je suis une cliente de Denis depuis déjà plusieurs années, IL a beaucoup d'expérience comme Agent de Voyage. II essai toujours de me procurer les meilleurs prix possibles. IL a une très grande connaissance dans son domaine. J'ai une entière confiance en son étique, son honnêteté et sa connaissance. Je pars toujours en paix car je sais que tout  se passera pour le mieux. Et, à mon retour à la maison, je reçois un coup de fil de Denis pour savoir si tout s'était bien déroulé! Et vous me demandez pourquoi je consulte un Agent de Voyage?

Hélène Lapensée | QC

Club Voyages Fascination | St-Lambert-de-Lauzon, Québec

Mon conjoint et moi avons la chance de faire deux voyages par année.La plus part du temps nous savons exactement ou nous voulons aller, mais c'est toujours avec l'aide de notre conseillère en voyage que nous fixons notre choix définitif. Depuis plusieurs années, elle nous conseils et nous guide donc elle connaît nos goûts, nos caprices et sait exactement quel genre de voyageurs nous sommes. Les connaissances qu'elle accumule à l'aide des témoignages du grands nombre de voyageurs qu'elle côtoie, lui permette donc de bien nous conseiller. Son expérience qu'elle a acquise au fil du temps grâce a ses propre voyages, lui permet d'être a l'affût des nouveautés ou des changement sur le marché. C'est aussi rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un pour nous aider; pas seulement dans nos recherches mais aussi à l'étranger si quelque chose ne va pas. Voyager oui , mais jamais sans notre conseillère.

De Réal Boucher et Diane Voyer | St-Lambert-de-Lauzon, QC

En ce qui me concerne, je prend la peine d'écrire a mon agent de voyage car elle est toujours la en cas de problèmes et lorsqu'on est loin de chez soi il est bon d'avoir quelqu'un de confiance et avec expérience connaissant notre itinéraire initial pour nous apporter assistance pour tout changement de plan ou mieux en cas de problèmes éventuel et croyez moi, ça arrive.

Luc Gauthier | QC

TravelOnly | Boucherville, Québec

J'ai utilisé les services de Marie Harwood à plusieurs reprises dans les dernières années. Elle est une référence pour les bonnes destinations et les conseils judicieux pour mes voyages. Ce que je trouve le plus important c'est qu'elle connaît bien mon profil et mon type de personnalité. Cela lui permet de bien me guider sur les différentes offres sur le marché et de me faire des recommandations qui m'éclaire dans les décisions à prendre pour réserver mes beaux voyages.

Grace à son travail, j'ai pu me retrouver dans le même vol qu'une amie qui était elle aussi en voyage lors d'un retour de Londres. Elle a même pu nous assoir une à côté de l'autre.

J'ai pu obtenir rapidement une réponse de sa part lors d'un de mes voyages en l'Europe lorsque je me suis fait volée mon passeport. Elle a été d'une grande aide sur la procédure à suivre et une accompagnatrice pour ma famille inquiète au Quebec.

Marie est pour moi une maman bienveillante complice de tout mes grands projets de voyage. Je l'ai référé à mes amies et je sais qu'avec elle j'aurais toujours l'heure juste avec elle.

Merci pour ton excellent travail, j'ai l'impression que tu m'accompagnes dans tous mes voyages tellement tu es impliqué et dévouée dans mes projets.