À propos de l'ACTA

Fondée en 1977, l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) est une association commerciale nationale représentant le secteur du voyage au détail de l’industrie canadienne du tourisme. L’ACTA est une association dirigée par l’industrie du voyage à but non lucratif qui exige l’adhésion de membres. Avec plus de 35 ans de représentation réussie, l’ACTA demeure la plus importante association pour l’industrie du voyage au détail au Canada. La base d’adhérents de l’Association comprend un échantillon essentiel de petites, moyennes et grandes agences représentant 80 % de toutes les transactions de réservation au Canada. 

Le travail que nous accomplissons pour nos membres se distingue dans les domaines suivants : 

•    Plaidoyer – en représentant les intérêts de l’industrie du voyage au détail et du public voyageur auprès du gouvernement, des fournisseurs et d’autres organisations à travers une seule et puissante voix.

•    Relations publiques – en promouvant la valeur de l’industrie du voyage au détail auprès du public voyageur et en positionnant l’agent de voyages de manière active à titre de l’autorité en tourisme.

•    Soutien aux membres – en s’assurant que nos membres demeurent impliqués, présents et « au courant »,  grâce à d’importants outils tels que des événements et communications aux membres, des programmes de réduction des coûts et d’outils commerciaux pour aider les agences de voyages à améliorer et développer leurs activités commerciales.

•    Éducation et certification – en rehaussant les normes et encourageant le professionnalisme à travers la promotion de programmes de certification d’agent de voyages et d’écoles en tourisme partout au Canada, tout en présentant le rôle d’agent de voyages comme une carrière viable et enrichissante.